Etablissement primaire Gimel-Etoy

Bibliothèque2       Bibliothèque4Bibliothèque_PanoramaBibliothèque_Panorama

Que trouve-t-on à la médiathèque ?

La Médiathèque met à disposition de ses usagers un large choix de documents pour la consultation sur place, le prêt en classe ou à domicile :

• Plus de 1’800 bandes dessinées et manga ;
  • 5’500 romans jeunesse et adultes ;
  • 390 premières lectures ;
  • Plus de 1000 albums d’images;
  • 150 albums cartonnés pour les tout-petits ;
  • Plus de 400 recueils de contes classiques et du monde entier ;
  • Quelques ouvrages en langues étrangères ;
  • Plus de 3800 documentaires sur tous sujets : psychologie, sciences naturelles, histoire, arts, religions, géographie, sports et loisirs ; pour tous ;
  • Plus de 500 DVD (fictions et documentaires) ;
  • Des livres-lus et de la musique pour la jeunesse ;
  • Des ouvrages de référence (dictionnaires, ouvrages scolaires) à consulter sur place.

Flyer de présentation de la Médiathèque: Présentation

Ludotheque3

Où se trouve-t-elle ?

La bibliothèque se trouve au collège des Communaux, à Etoy.

Horaires d'ouvertures
Horaires d’ouverture scolaire (ouverture uniquement de la bibliothèque aux élèves et enseignants)
Lundi : 8h30-11h50 // 12h40-16h00
Mardi : 8h30-11h50 // 12h40-16h00     (ouverture récréation matin 5-6H)
Mercredi : 8h30-11h50
Jeudi : 8h30-11h50 // 13h45-15h15      (ouverture récréation matin 7-8H)
Vendredi : 8h30-11h50 // 13h45-15h15
La bibliothèque peut être fermée durant ces heures pour cause d’animation.

Horaires d’ouverture publique (ouverture de la bibliothèque et de la ludothèque, pour tous)

Lundi : 16h00-18h00
Mercredi : 16h30-18h30
Vendredi : 15h30-17h30
La Médiathèque est fermée durant les vacances scolaires.
Bibliothécaire
Alicia Monti
021/557 90 12
alicia [dot] monti [at] vd [dot] ch
Inscription

Chaque nouvel utilisateur remplit un formulaire d’inscription, présente une pièce d’identité officielle et prend connaissance du présent règlement. Jusqu’à 16 ans, une signature du représentant légal est demandée. L’inscription est individuelle et le lecteur se voit remettre une carte dès 13 ans (avant, le compte est conservé à la Médiathèque).

La carte de lecteur est délivrée gratuitement aux élèves, enseignants et personnels de l’Etablissement scolaire de Gimel-Etoy, aux bénévoles et anciennes bénévoles, ainsi qu’à toute personne âgée de moins de 18 ans.

Flyer du règlement d’utilisation de la Médiathèque: Règlement

Conditions de prêt
  • Emprunt de 6 documents (dont max. 3 médias audiovisuels à la fois)
  • Durée de 28 jours
  • Prolongation possible
Livres abîmés ou perdus

En cas de perte d’un document ou de dégâts importants (hors usure normale), l’usager rembourse le document au prix de librairie du jour, majoré d’une taxe de frais d’équipement de CHF 5.-

Les usagers s’assurent du bon état du document avant de l’emprunter et signalent les dommages aux bibliothécaires.

Dans tous les cas, n’essayez pas de réparer vous-même les livres abîmés, les bibliothécaires possèdent du matériel adapté pour le faire.